En France, 80 000 vérandas sont construites tous les ans. Un chiffre qui atteste du succès rencontré par cette infrastructure. Il faut dire que les avantages sont nombreux. Véritable puits de soleil et de lumière, la véranda est aussi la solution idéale pour augmenter la surface habitable de la maison tout en lui procurant un charme inimitable. Toutefois, plusieurs années après la construction de cette structure, des dommages engageant la responsabilité du constructeur peuvent apparaître. Pour obtenir très vite réparation, il est conseillé de souscrire à une assurance dommages-ouvrage bien avant l’ouverture du chantier.

Devis Dommages Ouvrage
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Construction de véranda : que des avantages

Vous rêvez d’un nouveau bureau ou d’une seconde salle de bain, la famille s’agrandit, votre ado réclame plus d’intimité ? Construire une véranda est une alternative au déménagement pour profiter d’un intérieur plus grand. Au-delà du simple gain d’espace, cette infrastructure procure d’innombrables avantages. Grâce aux innovations sur les matériaux de construction, la pièce ouverte sur l’extérieur apporte le maximum de confort en étant bien isolée et baignée par la lumière. Le confort acoustique et thermique est également optimisé. Par ailleurs, avoir une véranda donne un cachet supplémentaire dans la maison. Cet espace appelé « jardin d’hiver » qui est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur apporte une importante plus-value en cas de revente. Néanmoins, comme toute construction, la véranda n’est pas à l’abri de défaillances provoquées par une malfaçon ou un vice caché. Admettons qu’elle subit de grosses infiltrations à cause d’une mauvaise étanchéité. Pour obtenir réparation dans les plus brefs délais, faites jouer sans attendre votre assurance dommages-ouvrage.

Se protéger des dommages sur sa véranda avec une assurance dommages ouvrage (DO)

Lors de la construction d’une structure aussi importante qu’une véranda, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance dommages-ouvrage qui va préfinancer le remboursement des travaux en cas de dommages engageant la responsabilité du constructeur. Sachez qu’en cas de revente de votre maison, vous êtes redevable de la garantie décennale et si des malfaçons apparaissent, votre responsabilité est engagée. D’où l’intérêt de vous protéger avec une assurance dommages-ouvrage. Cette couverture reste valable dix ans après la livraison de la construction de votre véranda même pour les acquéreurs successifs. Elle représente ainsi un argument de vente imparable dans le milieu de l’immobilier.

Comment baisser le prix d’une assurance DO pour la construction de véranda ?

Le prix d’une assurance DO dépend de plusieurs éléments : le coût de construction de la véranda, l’étude de sol pour connaître les particularités du terrain, l’expérience du constructeur sollicité pour le projet, les garanties optionnelles, etc. Pour faire le maximum d’économies sur le prix de cette assurance DO, il suffit par exemple de passer par les services d’un comparateur en ligne pour choisir le bon assureur. La comparaison permet de se rendre compte que tous les constructeurs n’appliquent pas les mêmes marges. Si cette astuce ne fonctionne pas, vous pouvez aussi demander les services d’un courtier en ligne. Véritable expert en assurance, il déniche les tarifs les plus compétitifs du marché par le biais de son réseau. De plus, il fournit un accompagnement et des conseils personnalisés pour vous aider à mieux choisir.