Vous êtes autoentrepreneur ou à la tête d’une entreprise générale du bâtiment ? En tant que professionnel du bâtiment, vous êtes tenu par la loi de souscrire une assurance décennale pour tous vos travaux. Cette assurance a pour but de couvrir vos responsabilités dans le cadre de vos activités. Si dans votre métier vous êtes amené à intervenir sur différents aspects de la construction, l’assurance décennale multiservice bâtiment est l’assurance qu’il vous faut.

Devis Assurance Décennale
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Un garantie décennale pour une entreprise de multiservice en bâtiment

Dans le secteur du BTP, il existe des entreprises qui se définissent comme multiservices, qu’il s’agisse de micro entrepris ou d’entreprise générale. Ces structures ont pour particularité d’intervenir sur différents aspects de la construction, à savoir, la maçonnerie, la plomberie, l’assainissement, la peinture, ou encore l’électricité. Ainsi, l’entreprise sera amenée à effectuer de gros ouvrages et des menus ouvrage dans le cadre de son activité. Quel que soit le nombre de services qu’elle propose, en tant que constructeur, elle a l’obligation de souscrire une assurance décennale afin de couvrir l’ensemble de ses travaux, allant des fondations à la toiture en passant par la menuiserie et la charpente. Les dommages découlant de ces différents travaux et qui affectent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination sont couverts par la garantie décennale qui prend effet à partir de la livraison du bâtiment pour une durée de 10 ans. Les différents intervenants sur le chantier doivent bénéficier de cette protection. Si l’entreprise intervient en tant que sous-traitant, il n’y a pas d’obligation d’assurance décennale, cependant, il est toujours utile de compter sur une assurance dans le cas où le principal intervenant se retourne contre l’entreprise en cas de sinistre.

Le prix d’une assurance décennale entreprise de multiservice en bâtiment

Le coût d’une assurance décennale pour une entreprise générale en bâtiment varie en fonction de chaque professionnel. Plusieurs critères permettent aux assureurs d’en fixer le prix, à savoir, la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires annuel, la nature des activités exercées, son niveau d’expérience ainsi que les garanties souhaitées. La situation géographique de l’entreprise peut également influencer le prix de son assurance tout comme son statut juridique. Voilà pourquoi il convient d’apporter le maximum d’informations à l’assureur afin qu’il puisse bien évaluer les risques. Le prix de l’assurance varie généralement entre 1 000 et 2 000 euros ou même plus en fonction des critères précédemment mentionnés. Le seul moyen de déterminer avec précision le tarif de votre assurance décennale multiservice c’est d’effectuer une simulation en ligne. En complétant le formulaire de simulation, l’outil vous permet d’obtenir en un rien de temps une première estimation du coût de votre couverture décennale. Cette opération se fait gratuitement et sans aucun engagement sur les sites spécialisés.

Obtenir un devis d’assurance décennale pour entreprise de multiservice en bâtiment

Le non-respect de l’obligation d’assurance décennale expose l’entreprise de multiservice en bâtiment à une peine d’emprisonnement et une amende s’élevant à 75 000 euros. Pour éviter d’en arriver là, il convient de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer et la première étape consiste à effectuer une demande de devis. Plus vous recevrez de devis, plus vous aurez de chances de tomber sur l’offre la plus avantageuse, c’est-à-dire, celle qui vous couvre le mieux pour un tarif adapté à vos besoins. Pour obtenir plusieurs devis personnalisés à la fois, il n’y a rien de tel qu’un comparateur d’assurances décennales en ligne. À partir d’un formulaire unique, cet outil vous ouvre l’accès vers plusieurs devis personnalisés provenant de différentes compagnies d’assurance. En quelques minutes, vous aurez l’occasion de comparer une multitude d’offres dans le but de trouver celle qui vous convient le mieux selon les tarifs et les conditions.